Catégorie : Communication

Concept marketing avec MaValeurAjoutée

MaValeurAjoutée !

Service de conseil et d’accompagnement, « MaValeurAjoutée  » est la continuité d’une logique de communication globale.

concept marketing

Ce service proposé par ScribéCom n’est pas nouveau, mais simplement mis en avant.

Il intervient en amont de votre création d’activité, avant même de vous lancer…

3 constats à l’origine de ce service…

1. Une communication limitée à du traditionnel 

Je vois encore trop souvent des entreprises se contenter d’une communication de base, support print et digital.
Même pour celles qui respectent totalement leur charte (graphique, typographique, éditoriale), sa déclinaison n’est pas toujours poussée au maximum.
Se positionner, c’est aussi faire en sorte que l’on se souvienne de vous. L’image est le premier ambassadeur de cet objectif.
Une cohérence à 360° devrait être mise en pratique. Lire mon billet sur ce que j’appelle la communication holistique.

2. Des envies, mais de vagues idées

Je vois de plus en plus de personnes cherchant à créer leur job. Beaucoup rêvent de se lancer.

Mais que faire et comment ?

Développer un projet dans une société en perpétuelle évolution, vous heurte à un tas de paramètres : secteur engorgé, marché saturé, idées éculées, crises en tout genre, consommateurs exigeants, concurrence féroce, marketing d’enfer pour les plus riches pouvant mettre le paquet, absence de soutien du banquier, etc.

Dans les discussions avec des proches, amis, collègues ou entrepreneurs de tous horizons, les mêmes interrogations reviennent…, les mêmes erreurs d’impréparation aussi.

Un entrepreneur est d’abord un rêveur. Couplé avec de la passion, du travail, de l’obstination, ce rêve peut se réaliser.
Mais le défi d’un concept marketing est de ne pas retomber comme un soufflé dans lequel on aurait omis d’ajouter les bons ingrédients. À fond dans son envie de créer, accaparé par l’excitation, on veut aller vite, on a moins de recul pour discerner les bonnes idées et les tester.

  • Combien se sont lancés sans préparation, sans organisation ?
  • Combien ne se remettent pas toujours en question ?
  • Combien considèrent la communication comme la cinquième roue du carrosse ?

Le secteur le plus touché est sans doute la restauration qui demande une gestion tous azimuts et de chaque instant.

Et puis il y a ceux qui « ont envie », mais qui ne voient pas bien concrètement ce qu’ils peuvent développer. Certaines personnes ont du mal à se projeter et peuvent passer à côté d’opportunités. Une réflexion globale sert à faire le tour de la question.

Anticiper : se poser les bonnes questions avant de se lancer

« MaValeurAjoutée » est un service qui a pour principal intérêt l’anticipation, la projection à moyen terme, voire à long terme. L’accompagnement d’un regard neuf extérieur.

3. Un savoir-faire de plus de vingt ansMaValeurAjoutee.fr

Cela fait plus de vingt ans que ma vision globale sert à la création de concepts, de noms, de slogans. Comme il paraît que c’est l’une de mes valeurs ajoutées, autant le faire savoir et le mettre à disposition.

Mon métier de concepteur-rédacteur a évolué naturellement en phase avec le marketing et le webmarketing.

Ce service repose sur ma capacité à « voir », à trouver une idée neuve avec une valeur ajoutée. Un de mes atouts est de savoir trouver rapidement les infos utiles, de les croiser, de les recouper.

Cette phase de réflexion et d’accompagnement est la raison d’être de ce service.

Site de Ma VA

La communication est la base du commerce.

 

Le DIR c’est bien, le faire c’est mieux

Discussion > ÉCHANGER pour découvrir votre motivation, votre projet. Analyser les risques et vous permettre de décider, de choisir un axe minimisant les écueils rencontrés lors d’un projet.

Idéation > VOUS AIDER à voir plus clair : vos réelles envies, vos savoir-faire et atouts, les possibilités/risques, les besoins, le marché, la concurrence. Mais aussi la nature, la faisabilité et l’intérêt de votre projet.

Réalisation > VOUS ACCOMPAGNER dans la mise en œuvre d’un projet, d’une idée, d’un rêve. Avec bien sûr une anticipation de votre identité, communication globale incluse.

autres actus

 



Création de site web

Création de site web

site webLa création d’un site web, ou sa refonte, repose sur de nombreux facteurs, parmi lesquels :
cibles, objectifs, positionnement, contenu, design, ergonomie, aspect marketing, référencement, sécurité…

La création d’un site doit être parfaitement réfléchie en amont dans le cadre d’une stratégie digitale.

.TPE, PME, PMI, artisans, associations, commerçants, professions libérales, artistes, créateurs d’entreprise, situés en Bretagne ou d’ailleurs : votre budget est limité et vous n’avez pas le temps ?

Pourtant, vous devez tous être visibles sur Internet… et lisibles sur n’importe quel format d’écran !

ScribéCom prend en compte à la fois vos besoins et vos moyens pour une visibilité simple et efficace. Un site fonctionnel, évolutif, à votre image et en rapport avec vos objectifs.

Création de votre site web professionnel avec le CMS WordPress (depuis 12 ans), avec du contenu optimisé SEO. Et codage si besoin.

> Travaillons ensemble pour créer l’image digitale dont votre activité a besoin.
Ainsi que son référencement…

Grâce à des sites personnalisés qui ne ressemblent pas à celui du voisin. 

Natures d’un site : informatif, vitrine, corporate, blog, e-boutique, onepage, page d’atterrissage…

Domaines : environnement-écologie, culture-arts, social, innovation-tech, architecture-décoration, sports (hormis ceux utilisant un élément polluant).

Accès direct à notre service : https://creationsitesweb.bzh/

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Autres services :   Audit  eventail



Création de nom

Création de nom

Je voudrais un nom s’il vous plait !

33nomLa création de nom est une chose sérieuse.
Un nom, c’est 50 % de l’identité d’une entreprise.

Toute activité a besoin d’une « identité » !

Les appellations se raréfient et la course aux noms de domaine est impitoyable !

Une connaissance marketing + une vision anticipatrice et globale + une imagination débordante vous apportent toute la pertinence nécessaire à la création d’un nom.

  • Produit
  • Service
  • Événementiel
  • Concept marketing
  • Mascotte
  • Entreprise
  • Start-up
  • Appli
  • Objet / Mobilier design
  • Titre (livre, album, création artistique…)
Une MARQUE s’identifie aussi par son NOM !

Besoin d’un nom ?

OUI !

Bientôt disponible en téléchargement : mon Livre Blanc complet sur la création de nom.
En attendant, lire cette introduction

 

Autres services :  Audit   eventail



Concept et communication marketing / Idées de start-up

Concept et communication marketing / Idées de start-up

  • Vous cherchez une idée de création d’activité ?
  • Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence ?
  • Vous avez une idée, mais vous avez besoin d’un éclairage sur la pertinence de votre projet ?

Notre service Wittym hume l’air du temps pour vous apporter une vision et des idées, principalement dans les domaines suivants :
start-up, restauration, culture, loisirs et tourisme, commerce, artisanat, communication, écologie.

logoCette approche comprend une analyse de vos besoins ou envies, suivie d’une réflexion globale, intuitive, avec recherche et propositions argumentées pour un concept marketing à la fois original et pertinent.

On s’occupe aussi de la communication du concept : nom, déclinaison, image, sens, histoire, charte graphique, design…

 

Autres services :  AuditSITEeventail

Audit de votre communication

Audit de votre communication

Audit360Un audit par ScribéCom consiste en une étude, suivie d’un diagnostic mettant en lumière tous les aspects de votre communication print et digitale (points faibles et points forts), tant au niveau du fond que de la forme.

Cette analyse effectuée par un consultant externe apporte une neutralité et une distance permettant une totale liberté de réflexion et de parole.

Un rapport détaillé accompagné d’une réflexion globale débouchant sur des préconisations et des solutions vous est remis.
De la TPE à la grande entreprise, le même atout : une vision holistique.

COMMENT

 

Autres services :  SITELightbulb@Higheventail

Le rédacteur web, un copywriter précieux et utile

Le rédacteur web, un copywriter précieux et utile

La gestion de vos contenus par un rédacteur web professionnel est indispensable.

Un rédacteur web connaît Internet et optimise vos messages en direction de vos cibles. Être clair et concis reste la priorité de tout message, quels que soient les supports. Un concepteur-rédacteur trouve les mots qu’il faut.

La rédaction web est presque la même chose que la rédaction papier, puisque cela reste de la rédaction. Mais toute la différence tient dans ce « presque »… La lecture sur écran n’a rien à voir avec une lecture sur papier !

Qu’il soit court (snack content) ou long, un contenu reste l’ambassadeur de votre activité.

Rédiger un contenu sur des supports numériques demande de composer avec des paramètres supplémentaires et différents du print : taille des écrans, internautes pressés et volatiles, référencement naturel SEO, mots-clés, liens, gestion des images…
Lire mon article.

Vous voulez :

  • des fiches produits personnalisées ?
  • être convaincant ?
  • être compris ?
  • de l’information pertinente ?
  • des mots qui ont du sens ?
  • vous démarquer ?
  • du texte original ?
  • éviter la moindre faute ?
  • que votre message séduise ?
  • un référencement naturel aux petits oignons ?
  • atteindre votre cible ?
  • une bonne accroche ?
  • des formules courtes adaptées au mobile ?
  • tout ça à la fois ?

Vous avez déjà du texte ? Je le corrige, le reformule, l’optimise : pensez réécriture ou correction

Si vous êtes à la recherche d’un rédacteur web freelance pour du contenu de qualité, ScribéCom peut vous aider.

Pour bien communiquer, le rédacteur web est votre meilleur allié ! C’est mon métier et je le pratique depuis très longtemps.

SEO friendly : rédaction et optimisation directement depuis votre admin WordPress.

 

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Du contenu pour dire quelque chose

Du contenu pour dire quelque chose

La production de contenu n’a d’intérêt que si elle offre de la qualité. Vous avez besoin d’être vu et de durer : pour cela, il faut intéresser !
Remplir, oui, mais pour dire quelque chose.

Vous voulez :

  • exister sur Internet ?
  • présenter votre activité ?
  • faire passer un message ?
  • informer au quotidien ?
  • créer de l’adhésion ?
  • argumenter ?
  • raconter votre aventure ?
  • installer une image ?
  • partager avec vos clients ?
  • créer un call to action ?
  • vendre un service, un produit, une idée ?
  • être visible grâce à un référencement naturel ?
  • tout ça à la fois ?

deviseContenu : la culture du message

Le contenu est l’essence même d’Internet !
On parle de content marketing (marketing de contenu) et de brand content (contenu de marque).

Un contenu n’a de sens que s’il a une vraie raison d’être.
Il est efficace à condition d’être unique et adapté à votre CIBLE et à vos OBJECTIFS.

Mais quoi dire et comment le dire ?
En inbound (long article de site ou blog) ou bien en wording (accroche), quels que soient la forme et le support, le but est d’être pertinent.

Je trouve les mots, utiles et efficaces, pour votre production de contenu digital.

 

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Le storytelling : raconter une histoire pour communiquer

Le storytelling : raconter une histoire pour communiquer

Le storytelling est une approche marketing toujours efficace.
Le fait de raconter une histoire (communication narrative) est LE moyen de se rapprocher d’une cible de manière plus directe et convaincante.

Très répandu en publicité depuis des décennies pour fidéliser et étoffer une communauté, on n’a rien trouvé de plus humain ni de plus universel pour partager et fédérer.

On parle également de storytelling à propos de la biographie d’une entreprise. Parce que votre marque, vos produits comme vos services ont une histoire !

En contenu de marque (brand content) ou pour accompagner une vidéo, pensez à la narration.

Pour créer une histoire autour d’un passé, d’un univers, d’un produit, d’une marque, d’un événement,
vous avez besoin d’être accompagné par un créatif professionnel.

MON SITE DÉDIÉ

votre storytelling sur mesure !
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Une stratégie éditoriale pour bien communiquer

Une stratégie éditoriale pour bien communiquer

Une stratégie éditoriale, c’est quoi ?
C’est l’élaboration d’une feuille de route répondant à des objectifs, dont le but est de rendre cohérentes toutes vos publications numériques au niveau du MESSAGE.

Cette charte rédactionnelle fait partie inhérente d’une stratégie digitale.

Pourquoi une stratégie éditoriale ?
Cette stratégie de contenu conditionne la raison d’être de votre présence en ligne.
Elle permet de construire vos messages (fond, forme) de manière à leur assurer un impact.
Elle est donc un enjeu de taille incontournable et doit faire partie de votre stratégie de communication.
Si vous passez à côté, c’est comme si vous bâtissiez votre maison sans faire de plan…

Si vous tenez à votre image, ne communiquez pas n’importe comment.

Lire mon article à ce sujet.

 

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