Catégorie : Communication

Création de site web

Création de site web

site webLa création d’un site web, ou sa refonte, repose sur de nombreux facteurs, parmi lesquels :
cibles, objectifs, positionnement, contenu, design, ergonomie, aspect marketing, référencement, sécurité…
La création d’un site doit être parfaitement réfléchie en amont dans le cadre d’une stratégie digitale.

.TPE, PME, PMI, artisans, associations, commerçants, professions libérales, artistes, créateurs d’entreprise, situés en Bretagne ou d’ailleurs : votre budget est limité et vous n’avez pas le temps ?
Pourtant, vous devez tous être visibles sur Internet ! Et lisibles sur n’importe quel format d’écran.

ScribéCom prend en compte à la fois vos besoins et vos moyens pour une visibilité simple et efficace. Un site fonctionnel, évolutif, à votre image et en rapport avec vos objectifs.

Création de votre site web professionnel sous WordPress, optimisé SEO. Gestion de votre visibilité. Nous savons coder.

Travaillons ensemble pour vous créer une image digitale dont votre activité a besoin.

Grâce à des sites personnalisés qui ne ressemblent pas à celui du voisin. 

Natures du site : informatif, vitrine, corporate, blog, e-boutique, onepage, page d’atterrissage…

Domaines : environnement-écologie, culture-arts, innovation-tech, architecture-décoration, sports (hormis ceux utilisant tout élément polluant).

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Création de nom

Création de nom

Je voudrais un nom s’il vous plait !

33nomLa création de nom est une chose sérieuse.
Un nom, c’est 50 % de l’identité d’une entreprise.

Toute activité a besoin d’une “identité” !

Les appellations se raréfient et la course aux noms de domaine est impitoyable !

Une connaissance marketing + une vision anticipatrice et globale + une imagination débordante vous apportent toute la pertinence nécessaire à la création d’un nom.

Produit
Service
Événementiel
Concept marketing
Mascotte
Entreprise
Start-up
Appli
Objet / Mobilier design
Titre pour livre, album, création artistique…

Une MARQUE s’identifie aussi par son NOM !

Besoin d’un nom ?

OUI !

 

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Concept et communication marketing / Idées de start-up

Concept et communication marketing / Idées de start-up

  • Vous cherchez une idée de création d’activité ?
  • Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence ?
  • Vous avez une idée, mais vous avez besoin d’un éclairage sur la pertinence de votre projet ?

Notre service Wittym hume l’air du temps pour vous apporter une vision et des idées, principalement dans les domaines suivants :
start-up, restauration, culture, loisirs et tourisme, commerce, artisanat, communication, écologie.

logoCette approche comprend une analyse de vos besoins ou envies, suivie d’une réflexion globale, intuitive, avec recherche et propositions argumentées pour un concept marketing à la fois original et pertinent.

On s’occupe aussi de la communication du concept : nom, déclinaison, image, sens, histoire, charte graphique, design…

 

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Audit de votre communication

Audit de votre communication

Audit360Un audit par ScribéCom consiste en une étude, suivie d’un diagnostic mettant en lumière tous les aspects de votre communication print et digitale (points faibles et points forts), tant au niveau du fond que de la forme.

Cette analyse effectuée par un consultant externe apporte une neutralité et une distance permettant une totale liberté de réflexion et de parole.

Un rapport détaillé accompagné d’une réflexion globale débouchant sur des préconisations et des solutions vous est remis.
De la TPE à la grande entreprise, le même atout : une vision holistique.

COMMENT

 

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Le rédacteur web, un copywriter précieux et utile

Le rédacteur web, un copywriter précieux et utile

La gestion de vos contenus par un rédacteur web professionnel est indispensable.

Un rédacteur web connaît Internet et optimise vos messages en direction de vos cibles. Être clair et concis reste la priorité de tout message, quels que soient les supports. Un concepteur-rédacteur trouve les mots qu’il faut.

La rédaction web est presque la même chose que la rédaction papier, puisque cela reste de la rédaction. Mais toute la différence tient dans ce “presque”… La lecture sur écran n’a rien à voir avec une lecture sur papier !

Qu’il soit court (snack content) ou long, un contenu reste l’ambassadeur de votre activité.

Rédiger un contenu sur des supports numériques demande de composer avec des paramètres supplémentaires et différents du print : taille des écrans, internautes pressés et volatiles, référencement naturel SEO, mots-clés, liens, gestion des images…
Lire mon article.

Vous voulez :

  • des fiches produits personnalisées ?
  • être convaincant ?
  • être compris ?
  • de l’information pertinente ?
  • des mots qui ont du sens ?
  • vous démarquer ?
  • du texte original ?
  • éviter la moindre faute ?
  • que votre message séduise ?
  • un référencement naturel aux petits oignons ?
  • atteindre votre cible ?
  • une bonne accroche ?
  • des formules courtes adaptées au mobile ?
  • tout ça à la fois ?

Vous avez déjà du texte ? Je le corrige, le reformule, l’optimise : pensez réécriture ou correction

Si vous êtes à la recherche d’un rédacteur web freelance pour du contenu de qualité, ScribéCom peut vous aider.

Pour bien communiquer, le rédacteur web est votre meilleur allié ! C’est mon métier et je le pratique depuis très longtemps.

SEO friendly : rédaction et optimisation directement depuis votre admin WordPress.

 

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Du contenu pour dire quelque chose

Du contenu pour dire quelque chose

La production de contenu n’a d’intérêt que si elle offre de la qualité. Vous avez besoin d’être vu et de durer : pour cela, il faut intéresser !
Remplir, oui, mais pour dire quelque chose.

Vous voulez :

  • exister sur Internet ?
  • présenter votre activité ?
  • faire passer un message ?
  • informer au quotidien ?
  • créer de l’adhésion ?
  • argumenter ?
  • raconter votre aventure ?
  • installer une image ?
  • partager avec vos clients ?
  • créer un call to action ?
  • vendre un service, un produit, une idée ?
  • être visible grâce à un référencement naturel ?
  • tout ça à la fois ?

deviseContenu : la culture du message

Le contenu est l’essence même d’Internet !
On parle de content marketing (marketing de contenu) et de brand content (contenu de marque).

Un contenu n’a de sens que s’il a une vraie raison d’être.
Il est efficace à condition d’être unique et adapté à votre CIBLE et à vos OBJECTIFS.

Mais quoi dire et comment le dire ?
En inbound (long article de site ou blog) ou bien en wording (accroche), quels que soient la forme et le support, le but est d’être pertinent.

Je trouve les mots, utiles et efficaces, pour votre production de contenu digital.

 

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Le storytelling : raconter une histoire pour communiquer

Le storytelling : raconter une histoire pour communiquer

Le storytelling est une approche marketing toujours efficace.
Le fait de raconter une histoire (communication narrative) est LE moyen de se rapprocher d’une cible de manière plus directe et convaincante.

Très répandu en publicité depuis des décennies pour fidéliser et étoffer une communauté, on n’a rien trouvé de plus humain ni de plus universel pour partager et fédérer.

On parle également de storytelling à propos de la biographie d’une entreprise. Parce que votre marque, vos produits comme vos services ont une histoire !

En contenu de marque (brand content) ou pour accompagner une vidéo, pensez à la narration.

Pour créer une histoire autour d’un passé, d’un univers, d’un produit, d’une marque, d’un événement,
vous avez besoin d’être accompagné par un créatif professionnel.

MON SITE DÉDIÉ

votre storytelling sur mesure !
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Une stratégie éditoriale pour bien communiquer

Une stratégie éditoriale pour bien communiquer

Une stratégie éditoriale, c’est quoi ?
C’est l’élaboration d’une feuille de route répondant à des objectifs, dont le but est de rendre cohérentes toutes vos publications numériques au niveau du MESSAGE.

Cette charte rédactionnelle fait partie inhérente d’une stratégie digitale.

Pourquoi une stratégie éditoriale ?
Cette stratégie de contenu conditionne la raison d’être de votre présence en ligne.
Elle permet de construire vos messages (fond, forme) de manière à leur assurer un impact.
Elle est donc un enjeu de taille incontournable et doit faire partie de votre stratégie de communication.
Si vous passez à côté, c’est comme si vous bâtissiez votre maison sans faire de plan…

Si vous tenez à votre image, ne communiquez pas n’importe comment.

Lire mon article à ce sujet.

 

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