Bon Anniversaire !

ID-100211488Mon activité actuelle est née le 2 avril 1997, après plusieurs années de journalisme, toujours en freelance.

17 ans déjà !

J’ai déménagé quelquefois (principalement en raison du bruit, car j’ai besoin de silence total pour bien travailler…).
Mais depuis le premier jour, force est de constater que les plus grands changements se sont produits sur Internet

J’ai vu naître les premiers sites, à l’époque, les magazines papier parlaient timidement de “NTIC” dans des rubriques “multimédias”.
J’ai découvert la fonction du Net en 1991, en Angleterre : lorsque j’ai compris le procédé, j’ai tout de suite senti que cela allait THE Revolution.
J’ai commencé à surfer en 1994. Cela fait donc vingt ans que je vois des fonctionnalités changer à la vitesse de l’éclair.

Je me souviens encore de la première vidéo que j’ai téléchargée vers 1997 : c’était une émission américaine et elle avait mis 45 minutes à m’apparaître… alors que j’avais un Mac performant pour l’époque.
C’était juste incroyablement magique. Ne riez pas… Et pourtant, je ne suis pas une mamie.
Cela montre bien la fulgurance du développement technologique.
Toutes ces années de surf écranique (notamment avec Netscape) ont pu également me permettre d’observer différents changements, pas toujours positifs d’ailleurs. Mais il serait trop longs de les énumérer ici.

Enfin, toutes ces années, jour après jour, sont toujours une surprise. Et le merveilleux de ce genre d’activité est d’échanger avec des clients, qui ne sont jamais les mêmes. Chaque mission est unique. On s’y implique pareillement avec passion, quels que soient la taille de la demande et le type de service. Je pourrais écrire durant des heures tant j’aime mon métier… qui commence avant tout par aimer servir, aimer apporter une solution à un besoin.

Mais je dois vous laisser, car j’ai un gâteau au four… pour fêter un heureux anniversaire à ScribéCom !
Comme dirait Higelin : “Champagne !”

ID-100216699

autres actus

[like]

error: Content is protected !!
ut dapibus vel, commodo libero ut