Concept marketing avec Votre Valeur Ajoutée

« VotreValeurAjoutée  » est un service proposé par ScribéCom qui intervient en amont de votre création d’activité, avant même de vous lancer.

La communication est la base du commerce

ÉCHANGER
Pour découvrir votre motivation, vos rêves. Analyser les risques et vous permettre de décider, de choisir un axe minimisant les écueils rencontrés lors d’un lancement de projet.

VOUS AIDER
à voir plus clair : vos envies réèlles, vos savoir-faire, vos atouts, les possibilité/risques, les besoins, le marché, la concurrence… Mais aussi la nature du projet, son intérêt et sa faisabilité.

VOUS ACCOMPAGNER
dans la mise en œuvre d’un projet, d’une idée. Avec un travail d’anticipation de votre identité, communication incluse. Conseils en marketing et stratégie digitale.

Le DIR c’est bien, le faire c’est mieux site dédié

3 constats à l’origine de ce service

1. Une communication limitée à du traditionnel 

Je constate encore trop souvent des entreprises se contenter d’une communication de base, support print et digital. Même pour celles qui respectent totalement leur charte (graphique, typographique, éditoriale), sa déclinaison n’est pas toujours poussée au maximum.

L’enjeu et la force des réseaux sociaux, à bien utiliser, sont encore trop négligés par certaines petites entreprises. À leur décharge, les artisans par exemple – même s’ils ont un site web – n’ont pas forcément le temps, l’envie ou la maîtrise technique pour fournir du contenu que ce soit sur un blog ou sur un réseau social à animer constamment.

En 20 ans, la communication classique a été non seulement rattrapée mais dépassée par le marketing digital.
Se positionner, c’est aussi faire en sorte que l’on se souvienne de vous. L’image est le premier ambassadeur de cet objectif.
Une cohérence à 360° devrait être mise en pratique. Lire aussi mon billet sur ce que j’appelle la communication holistique.

2. Des envies, mais de vagues idées

Je vois de plus en plus de personnes cherchant à créer leur job. Beaucoup rêvent de se lancer.

Que faire et comment ?

Développer un projet dans une société en perpétuelle évolution vous heurte à un tas de paramètres : secteur engorgé, marché saturé, idées éculées, crises en tout genre, consommateurs exigeants, concurrence féroce, marketing d’enfer pour les plus riches pouvant mettre le paquet, absence de soutien du banquier, etc.

Dans les discussions avec des proches, amis, collègues ou entrepreneurs de tous horizons, les mêmes interrogations reviennent…, les mêmes erreurs d’impréparation aussi.

Un entrepreneur est d’abord un rêveur. Couplé avec de la passion, du travail, de l’obstination, ce rêve peut se réaliser.
Mais le défi d’un concept marketing est de ne pas retomber comme un soufflé dans lequel on aurait omis d’ajouter les bons ingrédients. À fond dans son envie de créer, accaparé par l’excitation, on veut aller vite, on a moins de recul pour discerner les bonnes idées et les tester.

  • Combien se sont lancés sans préparation, sans organisation ?
  • Combien ne se remettent pas toujours en question ?
  • Combien considèrent la communication comme la cinquième roue du carrosse ?

Le secteur le plus touché est sans doute la restauration qui demande une gestion tous azimuts et de chaque instant.

Et puis il y a ceux qui « ont envie », mais qui ne voient pas bien concrètement ce qu’ils peuvent développer. Certaines personnes ont du mal à se projeter et peuvent passer à côté d’opportunités. Une réflexion globale sert à faire le tour de la question.

Anticiper : se poser les bonnes questions avant de se lancer

« VotreValeurAjoutée » est un service de ScribéCom qui a pour principal intérêt l’anticipation, la projection à moyen terme, voire à long terme. C’est vous assurer de l’accompagnement d’un regard extérieur et de conseils.

3. Un savoir-faire de plus de vingt-cinq ans

Depuis maintenant presque trois décennies, ma vision globale sert à la création de concepts, de noms, de slogans. Comme il paraît que c’est l’une de mes valeurs ajoutées, autant le faire savoir et le mettre à disposition.

Mon métier de concepteur-rédacteur a évolué naturellement en phase avec le marketing et le webmarketing.

Ce service repose sur ma capacité à « voir », à trouver une idée neuve avec une valeur ajoutée. Un de mes atouts est de savoir trouver rapidement les infos utiles, de les croiser, de les recouper. Et sans même utiliser une IA !

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