Vidéotelling en forme de scribing

Voici une vidéo scribing, un projet réalisé en avril et remis début mai au client.
Dans cette démo pédagogique, j’ai choisi de faire raconter au héros (Jean) sa propre expérience à un collègue (Jacques) qui rencontre un problème.

Les dessins sont de Audrey Hess avec qui j’ai plaisir à travailler. Elle est douée, réactive et professionnelle.

Le sujet était assez ardu à résumer car l’économie circulaire présente des champs multiples. Il fallait aller au plus simple pour parler à des entrepreneurs (la cible) en moins de 2 min.

Néanmoins, étant intéressée depuis longtemps à la notion de durable et autres alternatives en vue prioritairement de minimiser l’impact de nos activités sur la planète, je connaissais déjà cette notion de circulaire.

Lorsque le client a demandé une vidéo en précisant qu’il souhaitait un tableau blanc au lieu par exemple d’un motion design, j’ai trouvé ce choix judicieux. En effet, il faut savoir qu’une vidéo scribing (whiteboard animation en anglais) est très efficace pour attirer l’attention.

Mais si le dessin est sympathique, n’oubliez pas que comme pour les séries, les livres ou les films cinématographiques, ce qui compte est l’histoire, comment la narration est amenée et développée.
Mon conseil : si votre sujet est rébarbatif, il ne faut pas hésiter à utiliser l’humour.

En passant, je remercie Crisalide éco-activités (Créativ) pour sa réactivité et sa confiance.

titrecreativCliquez sur l’image pour voir la vidéo directement sur la chaîne du client.

partages
error: Content is protected !!
libero risus velit, amet, libero lectus id quis Donec