Concept marketing avec MaValeurAjoutée

MaValeurAjoutée !

ScribéCom vous présente son nouveau service de conseil et d’accompagnement :

concept marketing

“MaValeurAjoutée ” est simplement la continuité d’une logique de communication globale.
Ce service n’est pas nouveau, simplement mis en avant. Il intervient en amont de votre création d’activité, avant même de vous lancer…

ÉCHANGER pour analyser le risque et vous permettre de décider, de choisir tel ou tel axe en minimisant les écueils rencontrés lorsque l’on crée une entreprise.

VOUS AIDER à voir plus clair : vos réelles envies, vos savoir-faire et atouts, les possibilités/risques, les besoins, le marché, la concurrence, l’approche, et bien sûr une anticipation de votre identité (com incluse).

 

3 constats à l’origine de ce service…

1. Une communication limitée à du traditionnel 

Une certaine frustration m’envahit parfois quand je vois une entreprise se contenter d’une communication de base, support print et digital. Et même pour celles qui respectent totalement leur charte (graphique, typographique, éditoriale), sa déclinaison n’est pas toujours poussée au maximum. Se positionner, c’est aussi faire en sorte que l’on se souvienne de vous. Or, l’image est le premier ambassadeur de cet objectif.
Une cohérence à 360° devrait être mise en pratique. Lire mon billet sur ce que j’appelle la communication holistique.

2. Des envies, mais de vagues idées

Je vois de plus en plus de personnes cherchant à créer leur job. Beaucoup rêvent de se lancer. Mais que faire et comment ? La société, en perpétuel changement, se heurte à un tas de paramètres : secteur engorgé, marché saturé, idées éculées, crise en tout genre, consommateurs exigeants, importante concurrence, marketing d’enfer pour les plus riches pouvant mettre le paquet… etc.

Dans les discussions avec des proches, amis, collègues ou autre entrepreneurs, de tous horizons, les mêmes interrogations reviennent…, les mêmes erreurs d’impréparation aussi.

Un entrepreneur est d’abord un rêveur. Couplé avec de la passion, du travail, de l’obstination, ce rêve peut se réaliser. Mais le défi d’un concept marketing est de ne pas retomber comme un soufflé dans lequel on aurait omis d’ajouter les bons ingrédients. À fond dans son envie de créer, accaparé par l’excitation, on veut aller vite, on a en général moins de recul pour discerner les bonnes idées et les tester.

– Combien se sont lancés sans préparation, sans organisation ?
– Combien ne se remettent pas toujours en question ?
– Combien considèrent la communication comme la cinquième roue du carrosse ?

Le secteur le plus touché est sans doute la restauration qui demande une gestion tous azimuts et de chaque instant.

Et puis il y a ceux qui “ont envie”, mais qui ne voient pas bien concrètement ce qu’ils peuvent développer. Certaines personnes ont du mal à se projeter et peuvent passer à côté d’opportunités. Une réflexion globale sert à faire le tour de la question.
Anticiper, c’est se poser les bonnes questions avant de se lancer.

“MaValeurAjoutée” est un service qui a pour principal intérêt l’anticipation, la projection à moyen terme, voire à long terme.

La communication est la base du commerce.

3. Un savoir-faire de plus de vingt ansMaValeurAjoutee.fr

Cela fait plus de vingt ans que ma vision globale sert à la création de concepts, de noms, de slogans. Comme il paraît que c’est l’une de mes valeurs ajoutées, une corde à mon arc que je ne criais pas sur les toits, il est temps de le faire savoir plus concrètement. Mon métier de concepteur-rédacteur a évolué naturellement en phase avec le marketing et le webmarketing. Ce service repose sur ma capacité à “voir”, à trouver une idée neuve avec surtout une valeur ajoutée.

Cette phase de réflexion et d’accompagnement est la raison d’être de ce service.

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