Analyse de site web

Analyse complète de votre site web, avec préconisations

Vous avez un site web créé sous WordPress, mais dont vous n’êtes pas tout à fait satisfait ?
> Cette prestation peut vous intéresser.

Pourquoi est-il important de faire analyser votre site web

Vous voulez voir votre site en bonne place dans les résultats d’un moteur de recherche et vous avez raison.

Mais le SEO n’est pas fait que de mots-clés répétés. La qualité d’un site web se niche partout et bien au-delà de ce que l’on peut imaginer. La place, le rang, la visibilité d’un site dépend d’une addition de bonnes pratiques, multiples et variées.
Sans parler de l’importance d’une stratégie SMO sur les réseaux sociaux.

Il peut aussi y avoir des paramètres à actualiser, des fichiers images trop lourds, voire inutiles. Des impératifs du web qui ne sont pas forcément en place. Visibilité et lisibilité peuvent toujours être optimisables.

Site vitrine ou de e-commerce, il est votre carte de visite. Il doit se voir, être visité, bien fonctionner et donner envie.

Des dizaines de subtilités, complémentaires

Sécurité : afin de travailler une éventuelle vulnérabilité, bien sécuriser son site, c’est le mettre à l’abri de failles potentielles, lesquelles peuvent se nicher n’importe où !

Qualité du contenu : je repère les moindres coquilles, les moindres défauts de lisibilité, les fautes, les règles typo, les incohérences éventuelles. J’ai également un avis sur le design, la mise en page, la navigation sur le site, la déclinaison de la charte graphique quand il y en a une. Textes et visuels sont passés à la moulinette. Le maillage également.

Vitesse de chargement : le format des visuels utilisés, leurs taille et poids déterminent la vitesse d’affichage et donc sa position.

Référencement : pour être pertinent et remonter dans les réponses à une requête, il n’y a pas qu’un bon SEO.

Comment je procède pour analyser votre site

Je regarde d’abord le comportement de votre site créé sous WordPress. Avec un chapitre consacré à l’aspect technique, sécurité incluse. Un accès au tableau de bord (admin) est demandé afin de pouvoir repérer les éventuelles erreurs.
Puis je décortique son contenu page par page / en parallèle
de l’étude de son SEO.

J’analyse votre positionnement par rapport à vos concurrents et analyse également leurs sites. S’ils sont nombreux, j’édite un fichier Excel avec infos détaillées. Je scrute aussi vos réseaux sociaux car ils sont liés à votre communication…

J’ajoute (dans une autre couleur), à la fin de pratiquement chaque paragraphe, ce qu’il faudrait faire
Vous avez ainsi une analyse complète avec qualités et défauts, ainsi que des préconisations pour des améliorations à apporter, nécessaires ou souhaitables.

Un audit complet sur les aspects à la fois techniques, ergonomiques et de contenu de votre site.
Parce que tout compte, je propose une analyse sous toutes les coutures. Il paraît que je possède un « troisième œil » : je vois des choses que la plupart des gens ne voient pas. Je repère rapidement et facilement des choses bancales, même minuscules, aussi bien sur le fond que sur la forme. Rien n’est oublié (ni épargné). Comme on dit, le diable se cache dans les détails.

Alors ne perdez plus de temps à vous demander si tout va bien ou pourquoi votre site est quasi invisible sur Internet. Cette analyse peut le booster.

Document remis sous forme de fichier PDF.
Mes analyses ne font jamais moins de dix pages..
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Petit rappel sur le
moteur de recherche
le plus utilisé à ce jour

Ses algorithmes fluctuent commes les marées. La façon de chercher, de scrawler un site, de l’indexer convenablement, échappe au simple mortel, même professionnel. L’intelligence artificielle joue un rôle depuis dix ans. Or les modalités évoluent souvent car Google met régulièrement à jour ses algorithmes !
Il n’y a donc pas de recette, simplement de la veille et de l’adaptationet le sens du détail.