ScribéCom rejoint l’équipe de LavkaLakva

Depuis 2017, j’ai eu le plaisir de soutenir le projet de crypto-monnaie initié par l’équipe de LavkaLavka, coopérative russe au service de l’alimentation biologique. À la fois “green” et intéressé par les technologies modernes (ce qui n’est pas forcément incompatible), ce réseau d’amis a eu l’idée de créer son propre jeton dont la diffusion et la valeur a l’ambition de soutenir les petits fermiers bio, l’agriculture saine en générale et les petites et moyennes éco-entreprises, leur baseline étant “support the green economy!” : BioCoin était né.

Il fallait trouver un outil de financement et c’est une blockchain basée sur un programme de fidélité qui a été créée. Il faut dire que parmi leurs fermiers fournisseurs – et par ailleurs également conseil au sein de l’équipe BioCoin –, Mikhail Shlypnikov a été un exemple inspirant. Mikhail est un ancien banquier reconverti en agriculteur biologique qui a en effet lancé son ICO au printemps 2015 pour développer sa propre crypto-monnaie, le Kolion, sa ferme se situant sur le village de Kolionivo.

Début août 2017, je réfléchissais à la planète songeant notamment au minage de bitcoins – basé sur une méthode complexe de “preuve de travail” – qui demande malheureusement beaucoup d’énergie alors même que le défi climatique nous impose de lever le pied. Pour en savoir plus, lire la seconde partie de mon propos sur l’intuition.

Bref, ayant découvert le projet et ayant échangé avec l’équipe de LavkaLavka – eux-mêmes intéressés par ma carte Orgaiam que je développe depuis quatre ans – je fus donc embarquée dans l’aventure, et donc dans tout le déroulement de l’ICO qui a duré jusqu’en février 2018. Chacun ayant un rôle spécifique en relation directe avec ses compétences professionnelles. Passionnant.
Aujourd’hui, je continue à m’investir dans le projet BioCoin, start-up qui se développe et que je suis, même si celle-ci est basée à Moscou.

Entre cette occupation et mon travail habituel, je n’ai évidemment guère trouvé de temps pour publier de l’actu.
.

(images: courtesy of lavkalavka ltd.)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

partages
error: Content is protected !!
mattis elit. Aenean ipsum neque. venenatis sit