Nommer un concept, une activité, un projet, un service ou un produit… est primordial. La communication passe par des repères nominatifs qui permettent d’humaniser ou tout au moins de donner corps, voire de donner “vie”, à ce que […]

Un nom, c’est aussi une valeur ajoutée


Depuis quelques temps, j’entends souvent des amis ou amies, proches de la cinquantaine ou qui l’ont dépassée, répéter : “J’en ai marre.“ Comme nous tous, ces personnes ressentent le temps passer très vite et se rendent compte qu’ils […]

La vie a la valeur qu’on lui donne


1
Les dimanches et jours fériés, j’en profite pour redoubler ma veille ; c’est ainsi que je suis tombée sur cette infographie postée sur Steemit, et qui pourrait bien résumer mon propre profil. Ce qui est une bonne nouvelle. […]

7 qualités derrière l’intelligence émotionnelle



C’est vrai ça, qu’est-ce qu’une bonne idée ? Avoir THE idée, on en rêve tous. Que ce soit à des fins de satisfaction personnelle, de bénéfice sonnant et trébuchant, pour contribuer à apporter quelque chose, pour l’humanité, pour […]

Qu’est-ce qu’une bonne idée ?


La veille est un levier incontournable pour entreprendre en sachant où l’on va. Faire de la veille consiste à écouter, lire, entendre, observer, noter, comprendre, analyser, recouper et bien sûr archiver. Le mot-clé de la veille est bien […]

La veille, le levier qui libère les projets


L’envie d’entreprendre, de rebondir ou de développer son activité, est souvent mue par un désir qui n’attend pas. On aimerait que tout se passe vite. Quand une idée vous emballe et que vous décidez de la transformer, l’urgence […]

Réfléchir avant d’agir fait avancer plus vite